13.024 vues

Le réalisateur sétois Gérard CORPORON connaît le succès à l’étranger avec Cheyenne, son dernier court métrage. Il s’agit du dernier volet d’une trilogie, intitulée " Trois nuances de bleu ". Un titre évoquant la mer, fil conducteur des trois fictions.

A l’occasion de la projection de Cheyenne, à Montpellier au cinéma Gaumont Comédie, notre équipe s’est glissée dans la salle obscure au côté du réalisateur et d’une partie de l’équipe de tournage.

En montant à bord de " Cheyenne ", ( le nom du canot de sauvetage de la SNSM de l’Hérault, la Société de Sauvetage en Mer), nous prenons le large. 

En regardant ce court métrage dont la plupart des scènes ont été tournées de nuit en mer, l’on ne peut s’empêcher de qualifier cette œuvre de " prouesse technique ". 

Après avoir remporté plusieurs prix dont la Médaille d’Argent au festival de Los Angeles, " Cheyenne " pourrait également gagné la reconnaissance du public français, lors de projections programmées en région.

Une occasion pour les fans de la série télévisée " Un Si Grand Soleil " de rencontrer Jérémy BANSTER, personnage principal de " Cheyenne ".

JRI : Claudia PITRONACI

CREDIT IMAGES DU FILM : les Productions La Source et Airnzoom