28.069 vues

Le lycée hôtelier Georges FRÊCHE à Montpellier participe au sommet France Afrique se tenant actuellement dans différents lieux de la ville. Les élèves de diverses sections ont, grâce à cet événement, l’opportunité de mettre en pratique l’art de " bien recevoir ".

Dans le cadre du sommet, cette semaine, l’établissement accueille la célèbre Cheffe Anto, dont le visage et la cuisine sont connus notamment des spécialistes de la Cuisine et des fidèles téléspectateurs de l’émission " Rendez-vous avec le chef Anto".

Derrière les fourneaux du restaurant gastronomique d’application du lycée, elle prépare un mafé revisité : une volaille en croûte de cacahuètes, sous l’œil curieux des élèves et de Sophie BÉJEAN Rectrice de la Région Académique Occitanie.

Si la présence de la Cheffe au sein du lycée hôtelier est une occasion d’ouvrir les horizons, le partage de saveurs venues d’ailleurs serait aussi, un état d’esprit à adopter, pour progresser... un conseil adressé aux futurs professionnels de la Gastronomie...

JRI : Claudia PITRONACI