21.450 vues

Avec la crise sanitaire le calendrier des municipales a été bousculé. Conséquence du confinement les passations de pouvoirs ont été repoussées.

À Mudaison, celle-ci a eu lieu dans la salle polyvalente à huis clos. Une décision prise par le maire sortant, même les journalistes ne pouvaient assister à la passation.
Certains conseillers ont regretté cette disposition d’autant plus que cette salle pouvait selon eux, accueillir les mudaisonnais, tout en respectant les mesures de distanciation.
Avec ou sans public, cette passation de pouvoirs marque le début d’un nouveau destin pour Mudaison, qui s’écrira avec Philippe PY-CLÉMENT.
Un maire, déjà en fonction, pendant la période de confinement puisqu’aux côtés de son équipe et de la cellule citoyenne, il s’est attelé à la problématique des fournitures d’équipements de protection individuelle.
Après Cyril ROUQUETTE décédé au début de son mandat, le nouveau maire élu est en place avec une participation de plus de 60% de la population qui s’est exprimée. 
Une nouvelle page se tourne...

 

JRI : Pierric-Joël LOUBAT

Montage : Claudia PITRONACI