62.376 vues

C’est une révolution citoyenne qui se met en place pour dénoncer les abus d’un pouvoir liberticide. Un État qui est considéré en dérive autoritaire par la presse européenne, loin des promesses du mouvement "en Marche". Les décrets s’accumulent sans que les citoyens aient leur mots à dire. La démocratie parlementaire n’assure plus son rôle de défense et le constat d’impuissance est la mise face à une situation de restriction inédite des libertés individuelles. 

Un collectif d’avocat a décidé d’agir gratuitement pour permettre aux citoyens qui se sentent floués dans leurs droits, de pouvoir dénoncer en toute légalité les décrets qui agissent à l’encontre de leurs libertés individuelles.

Une plateforme est mise en place, de manière complètement dématérialisée et gratuite, chaque citoyen peut dorénavant contester un décret du gouvernement auprès du Conseil d’État. Une procédure très peu connue et qui permet d’agir juridiquement sans avoir la peur de prendre un coup de LBD lors d’une manifestation. 

Agglo.TV accueille l’un des fondateurs du site et des utilisateurs venus expliquer les raisons qui les poussent à utiliser ce nouveau moyen juridique gratuit. 

 Plateforme Click’n Requête : clicknrequete

 Directeur de la Rédaction : Pierric-Joël LOUBAT

Technicien : Antoine RODRIGUEZ