40.295 vues

Le problème de la réponse pénale était au cœur de toutes les discussions entre les participants du rassemblement organisé devant le tribunal de Montpellier. En réaction au verdict, estimé inacceptable, du procès en appel de " l’affaire des policiers brûlés " en 2016 à Viry-Châtillon, le syndicat Aliance de la Police Nationale a appelé les policiers à exprimer leur déception et leur soutien à leur camarades. 

À l’issue du rassemblement le Secrétaire régional du syndicat Alliance Police Nationale a pris la parole. Philippe LAVENU est revenu sur l’impact du verdict et déclaré : Le syndicat demande que la peine encourue soit la peine prononcée , que les peines soient réellement effectuées, or on constate qu’entre la peine prononcée et la peine réellement effectuée, c’est le grand canyon".

En écho à cette problématique récurrente, un observatoire devrait voir le jour. Explications avec Philippe LAVENU , Secrétaire Régional du syndicat Alliance.

Retrouvez les interviews de Rémy ALONSO, Secrétaire Départemental du syndicat Alliance Police Nationale 34, , Nicolas MEIZONNET, Député du Gard, Gilles PARMENTIER, conseiller municipal et conseiller d’agglomération Pays de l’Or.

Rappel des faits : 

Un groupe de plusieurs personnes cagoulées avaient jeté des cocktails Molotov à l’intérieur d’un véhicule de police stationné. Deux policiers avaient été gravement brûlés et deux autres blessés.

JRI : Claudia PITRONACI, Antoine RODRIGUEZ

Monteur : Claudia PITRONACI