87.921 vues

Le crash d’un aéronef dans un champ à proximité de l’aérodrome de Montpellier-Candillargues a fait deux blessés. Il s’agit du pilote et d’un passager. Tous deux s’en sont sortis avec de légères blessures. Immédiatement pris en charge par les sapeurs-pompiers et une équipe médicale, ils ont été transférés au C.H.U de Montpellier. Bien que la cause de l’accident soit à déterminer, l’origine technique est privilégiée.

Ce n’est la première fois qu’un accident impliquant un aéronef se produit dans cette zone, ce dernier crash rappelle la polémique qui avait entouré le projet d’aménagement à Candillargues, de la zone baptisée " la Providence ".

Deux champs sont concernés par ce projet de zone artisanale. Celui situé dans l’axe de la piste de l’aérodrome a été l’objet de vives discussions car jugé incompatible avec l’implantation d’entreprises.

Programmé dans le plan local d’urbanisme de 2013 puis dans celui de 2018, ce projet n’a pas convaincu l’actuel maire de Candillargues, Anthony MELIN. Opposé à ce projet d’aménagement, pour des raisons de sécurité, cet accident vient conforter sa position.

JRI : Claudia PITRONACI