Dans le cadre de la journée mondiale consacrée à la maladie d’Alzheimer Agglo.tv reçoit Gérard DESPESSE, Président de l’assocation France Alzheimer 34. 

Classée 2ème maladie la plus anxiogène après le cancer avec actuellement plus de 1,2 millions de personnes malades en France, les associations dédiées à cette maladie et à ses problématiques se multiplient. 

Dans le Département de l’Hérault, La maladie touche près de 30 000 personnes. Outre l’importance de prendre en charge le patient, l’accompagnement de l’entourage est également une priorité. Impactés, les membres de la famille, qui deviennent des "aidants", ont besoin dans un premier temps d’être informés sur les symptômes de la maladie, son évolution et surtout sur la façon dont intéragir avec le patient.

L’association France Alzheimer 34 mène des actions de soutien à l’entourage en proposant notamment des formations aux aidants.  Elle poursuit l’objectif de mieux informer la population, lutter contre les préjugés et inciter les personnes à se faire diagnostiquer dès les premiers symptômes. 

INFORMATIONS PRATIQUES : 

Tél : 04.67.06.56.10

Contact Alzheimer34.org

www.francealzheimer.org/herault

www.facebook.com/francealzheimer34

Secteurs :
Castries / Mauguio / Lunel / La Grande Motte
Lodève / Clermont l’H. / Gignac / Pézenas
Agde / Mèze / Sète