" En ces temps où les valeurs de la République sont régulièrement remises en cause voir bafouées " peut-on lire dans le communiqué de presse émanant de la Ville de Lunel, " la Ville a choisi de faire ériger une stèle en mémoire du Lieutenant-colonel de Gendarmerie Arnaud BELTRAME. Un hommage sincère qui rappellera à chacun que les valeurs de la République ne se négocient pas face à des terroristes ".

Cette stèle située face au carrefour giratoire Beltrame, a été dévoilée lors de la cérémonie lui rendant hommage avec piqué d’honneur formé par ses pairs et porte-drapeaux.

Dans son discours, le Maire de Lunel, a rappelé les faits et souligné : " cet acte héroïque qui lui aura coûté la vie désormais inscrit dans la pierre...".

 

Le 23 mars 2018, Arnaud Beltrame s’était volontairement substitué à un otage au cours de l’attaque terroriste à Trèbes. Décédé de la suite de ses blessures le lendemain, il est élevé au grade de Colonel à titre posthume. 

Retrouvez les interviews de Pierre SOUJOL, Maire de Lunel et du Général Jean-Valéry LETTERMANN, Commandant adjoint de la Région de Gendarmerie d’Occitanie 

JRI : Claudia PITRONACI