Chasser les SDF ? Profiter du covid pour les harceler afin qu’ils s’en aillent ? 

La précarité à Montpellier se voit. La Ville qui compte de nombreux " sans abris " est montrée du doigt pour sa politique sociale ? Quel est l’accompagnement réservé aux plus démunis, qui ont été contraints, comme toute la population française à se confiner alors que toute l’année ils n’ont pas où se loger ?

Retour sur un COUAC municipal ? Ou sur une politique Anti SDF qui cache la réalité de la précarité ? Agglo.tv reçoit quatre invités : Alexandre GUILLEN 19 ans (son chien LOKO), Pierre-Alain De PICCOLI 24 ans dit "Pierrot de la Lune" (sa chienne BIANCKA), Dorian BLAYAC Trésorier de l’Association "De l’herbe à la patte" et Thierry TEULADE, Président de SAKADO.

L’émission évoque l’affaire d’Alexandre, sans domicile fixe, convoqué au tribunal pour non port du masque, les actions de lutte contre la précarité menée par les associations, sur fond de polémique... mais aussi des anciens SDF qui s’organisent pour porter secours à leurs compagnons de rue... Avec leur franc parler, des jeunes osent venir dénoncer ce qu’ils vivent au quotidien. 

Information :

"Pierrot" et Dorian ont créé un site Web pour mettre en contact des particuliers avec des personnes sans abri et trouver une solution d’hébergement.

https://pierrot-biancka.webador.fr

Site Facebook : De l’herbe à la patte by Pierrot & Biancka

http://facebook.fr/Pierrotbiancka/

 

Journaliste : Pierric-Joël LOUBAT

Technicien : Antoine RODRIGUEZ