Alors que les affrontements en Ukraine se poursuivent, les organisations humanitaires s’activent pour venir en aide à la population. Restée sur place ou en fuite, des besoins cruciaux se font sentir. En France, comme dans d’autres pays, la générosité se manifeste par des actions de collecte de produits de première nécessité.

Dans l’Hérault, la solidarité s’est exprimée au sein de plusieurs communes. Notre équipe s’est rendue au siège du Pays de l’Or où des tonnes de dons ont été collectées en provenance des communes de l’Agglomération telle que MAUGUIO et stockées dans l’attente de leur acheminement par la Protection Civile. 

Retrouvez les acteurs de cette chaîne de solidarité héraultaise qui anticipe déjà sur la prochaine mission : trouver des solutions d’hébergement.

INFO : si vous souhaitez contribuer à la collecte en faveur de l’UKRAINE, rapprochez-vous de votre commmune ou déplacez-vous au siège de l’Agglomération du Pays de l’Or, 300 avenue Jacqueline Auriol sur la Zone Aéroportuaire à Mauguio, du lundi au vendredi de 15h à 18h, où une équipe de bénévoles est chargée de l’accueil et du standard du numéro spécial 06 86 15 41 18.

INFO IMPORTANTE : afin que l’aide soit efficace une liste de produits a été établie :

– Produits de logistique : lits de camp, sacs de couchage, couvertures de survie, vêtements,
matériel électrique (projecteurs, lumières, rallonges, générateurs)
– Produits d’hygiène : gels douche, savons, dentifrices, brosses à dents, couches et lait
maternel, serviettes hygiéniques, rasoirs et mousse à raser…
– Matériel de secours : gants à usage unique, masques chirurgicaux, matériel de suture,
blouses médicales, bandages élastiques, garrots, pansements, solutions antiseptiques,
matériel médical (respirateurs, défibrillateurs…)

JRI : Pierric-Joël LOUBAT